massage* plantaire thaï
ou Foot-Thaï

marcher d'Un pas léger

De quoi s'agit-Il ?

C’est un massage profond des pieds et des jambes issu d’une longue tradition orientale.

Tonifiant et revigorant, il offre une relaxation immédiate et durable. Il est composé d’une combinaison de plusieurs gestes empruntés au massage et à des techniques de pressions manuelles (shiatsu, réflexologie…).

Originaire de Chine, Il est énormément pratiqué en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge) et surtout en Thaïlande où il fait partie intégrante de leur système de médecine traditionnelle.

 

Ses bienfaits

Le massage thaï plantaire présente de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il offre un état de relaxation immédiat et durable. Il dénoue les tensions de vos pieds et de vos jambes pour leur rendre légèreté et confort. 

Du fait de son action bénéfique sur la circulation sanguine et lymphatique ainsi que son effet décontractant musculaire, le foot thaï est parfait pour la récupération post effort. Les coureurs, randonneurs, sportifs en tout genre y trouvent un grand réconfort. Il est également une aide précieuse pour les personnes qui adoptent une station debout prolongée et qui piétinent. 

Enfin, les points stimulés pendant le foot thaï redonnent vitalité et chassent le stress de votre organisme. 

 

bienfaits foot thaï (3)

Pour qui ?

Le Foot Thaï est un massage accessible à tout le monde.

Particulièrement adapté aux sportifs et aux marcheurs/randonneurs.

Vraiment pour tous ? non...

Même si le Foot Thaï est bénéfique au plus grand nombre, il est néanmoins déconseillé aux personnes ayant des troubles cardio-vasculaires. De même, il est à éviter dans les cas suivants : peau lésée et inflammatoire empêchant les frictions du massage, les traumatismes articulaires récents et non traités, l’ensemble des mois de la grossesse et les troubles circulatoires avérés avec varices à un stade avancé.

Pour les personnes atteintes d’une pathologie chronique (diabète, cancer…), je demande l’aval à votre médecin avant de pouvoir réaliser la séance.   

Déroulement d'une séance

Avant toute séance, j’échange avec vous pour m’assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à la réalisation du massage et qu’il correspond bien à vos attentes.

Nul besoin de vous déshabiller pour un foot thaï. Seuls les pieds et les demi-jambes sont découverts. Je vous conseille le port d’habits amples pour votre confort et faciliter le massage de vos jambes. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil relax équipé de la technologie “zéro gravité” induisant naturellement un état de détente immédiat.

J’alterne les phases de massages avec des pressions digitales et des outils destinés au massage thaï (bâton en bois). J’adapte aussi l’intensité des pressions à votre sensibilité.

Enfin, la séance se termine par un temps de parole pour recueillir vos ressentis.

 

* Le terme “Massage” est utilisé comme technique manuelle sans finalité thérapeutique. Je ne dispose pas de diplôme de kinésithérapie et l’activité ne relève pas de la Fédération Française des Réfléxologues.